Jean-Christophe Gaudreault-Fortier
architecte MOAQ
Détenteur d’une maîtrise en architecture, membre de l’Ordre des architectes du Québec, Jean-Christophe possède une expérience variée acquise au fil des 20 dernières années à oeuvrer dans différents secteurs du monde de la construction et de l’architecture.
Enseignant à temps partiel au Cégep, détenteur d’un baccalauréat en anthropologie et curieux de nature, il s’applique à comprendre tout projet dans son ensemble et sait cerner le contexte et les enjeux inhérents à chacun. Sa connaissance approfondie de la règlementation et de la technique garantit de plus un déroulement fluide de chaque étape et le respect des contraintes plus formelles.
Avant tout, cependant, il s’assure que chaque projet réalisé respecte les objectifs fixés tout en allouant une place prépondérante à l’expérience de l’usager, de l’humain.
Patrice Germain
M.Arch
Depuis le début de sa carrière, Patrice a principalement œuvré de façon autonome, mais aussi à titre d’associé ou de salarié pour des bureaux de consultants ou d’architectes à Montréal, où il se concentrait dans la conception architecturale et la surveillance de chantier, dans le domaine résidentiel et commercial. Un des membres fondateurs de la Clinique d’Architecture de Montréal, il a participé activement de 1987 à 1990 au développement de cet organisme à but non lucratif voué à la démocratisation des services de l’architecte. Il a de plus œuvré à titre de salarié et de contractuel pour des bureaux d’évaluateurs. Ses connaissances diversifiées ont servi en 1998 à la mise sur pied d’un service d’assistance résidentielle, aujourd’hui connue sous le nom de CAA-Habitation.
Maintenant établi depuis 1997 dans les Laurentides, Patrice Germain maintient une pratique autonome élargie, axée notamment sur la conception architecturale, la consultation technique, l’expertise et l’inspection préventive d’églises. Il était de plus président du comité consultatif d’urbanisme de Morin-Heights de 2001 à 2022.
Jean-François Dussault
technologue en architecture
Diplômé en technologie de l'architecture du Collège Montmorency, Jean-François possède une formation approfondie en conception architecturale, normes du bâtiment et dessin technique. Son parcours professionnel s'est enrichi d'une précieuse collaboration avec son mentor Patrice Germain, permettant à Jean-François de développer une expertise particulière dans la conception résidentielle et les projets de rénovation.
Sa formation en ébénisterie artisanale à Québec vient enrichir son profil, lui offrant une compréhension intime des matériaux, des techniques d'assemblage et du travail du bois. Cette double expertise lui permet d'aborder chaque projet avec une vision unique qui allie la perspective architecturale globale à la précision et au savoir-faire de l'artisan.
Pendant cinq ans, Jean-François a également œuvré dans le domaine de l'acériculture, une expérience qui a aiguisé sa sensibilité à l'intégration harmonieuse des bâtiments dans leur environnement naturel.
Cette polyvalence professionnelle est au cœur de son approche, proposant aux clients des solutions qui combinent rigueur technique, sensibilité aux matériaux et respect du patrimoine dans chaque projet.